Home Projets Ordes-Notre Manifeste

Ordes-Notre Manifeste

2446
0

L’association poursuit les buts suivants :

  • Motiver, encourager, soutenir et organiser le retour au pays d’origine, des étudiants en fin d’études et des cadres formés dans d’autres Pays que les leurs, des émigrés clandestins et des réfugiés économiques.
  • Elaborer en faveur des associations locales naissantes, les lignes directrices de présentation de projets de formation, d’insertion, réinsertions, intégration, et réhabilitation psychosociale, et les aider dans leurs démarches.
  • Soutenir les associations existantes en particulier, les groupements de femmes, et les programmes en faveur des jeunes et des milieux défavorisés.
  • Etablir des passerelles entre toutes celles et tous ceux qui dans les Pays émergents, luttent pour une meilleur intégration et l’aboutissement de leurs projets, et les partenaires potentiels en Suisse, ou ailleurs en occident, qui peuvent leurs apporter un appui dans les domaines financiers, techniques, commerciaux et ou de formation.
  • Repérer ou susciter, des initiatives novatrices susceptibles, de promouvoir des activités du développement, culturelles, économiques et sociales au niveau local, National et international.
  • Soutenir ou créer des réseaux pour favoriser la communication et l’action commune des initiatives de toutes les communautés.
  • Apporter un appui à ces initiatives et à ces réseaux, en particulier, dans les domaines suivants : consultations, appui technique, organisation et gestion
  • Aider les initiatives à établir les liens entre elles, aux différents niveaux et dans toutes les communautés. D’une façon générale, soutenir et promouvoir directement ou indirectement, toutes les initiatives dont la finalité répond aux attentes des associations locales et, facilite leur participation à l’élaboration des programmes et à leur organisation telle qu’elles le souhaitent.
Previous articleFestival Africain En Suisse
Next articleL’ORDES compte aujourd’hui, réalisés les projets dans huit Pays