SHARE

dr-foreman-mabala-kipulu

Titre du poste
Représentant Permanent à La république Démocratique du Congo
Titulaire du poste
Dr Foreman Mabala Kipulu
Mission
Peut s’appuyer sur un certain nombre de collaborateurs placés sous sa responsabilité Est responsable du développement et de l’amélioration constante des prestations, des, projets et programmes dans le Pays sous sa juridiction, conformément aux attentes des membres et sympathisants ORDES.

En tant que personne énergique et orientée vers le développement participatif, elle dirigera les programmes d’activités, sachant faire preuve d’esprit d’entreprise dans un domaine fortement compétitif.

Gere le budget de fonctionnement de son Pays ainsi que l’argent destiné à la réalisation des diverses activités. Assume la direction des services de sa zone d’intervention, soit, conduire un état major pluridisciplinaire et assure un relais efficace pour les fonctions des divers secteurs.

Position hiérarchique
Est directement subordonné au Directeur Permanent en Afrique

Subordonnés directs
Tout le personnel ORDES travaillant en République Démocratique du Congo

Relations fonctionnelles

Membres, sympathisants, partenaires, bienfaiteurs de l’ORDES

Autorités du Pays

Fondations, ONG, et associations diverses

Ainsi que les institutions publiques, privée, nationales et internationales.

Fonctions principales
Etudie les dossiers à traiter. Planifie les tâches à exécuter. Appréhende les problèmes qui surgissent. Recherche les solutions faisables et légales aux problèmes existants. Formule les aides à la prise de décisions pour sa hiérarchie. Réceptionne les diverses requêtes adressées à l’institution et les transmet avec propositions à celles-ci.

Assure et contrôle la mise en œuvre adéquate des décisions de la direction permanente en Afrique. Rend compte à celle-ci, du suivi des actions effectuées. Met tout en œuvre pour atteindre le but social. Soutient les responsables des services dans leurs tâches de relations publiques.

Assume, en concertation avec sa hiérarchie, certaines missions de représentation auprès d’instances nationales. Surveille la qualité des prestations aux membres et sympathisants. Gère l’effectif sur le plan promotionnel. Organise toutes les tâches qui en découlent. Contrôle toutes les mutations.

Assure la mise à jour des processus et la formation interne en découlant, la coordination externe avec les membres, employés, institutions, l’exploitation quotidienne. Met en œuvre les stratégies développées par la Direction Permanente, et en assume la direction opérationnelle. Développe une gestion stimulante et responsabilisante des collaborateurs. Maîtrise l’ensemble des processus liés aux questions de sécurité (préventions et crises).

Au sein de l’institution
Deviendra rapidement le premier interlocuteur de nos membres et sympathisants, grâce à son talent d’acquisiteur et sa capacité à mener son équipe de façon très efficace.

Représente l’ORDES, auprès des personnalités et associations aptes à influencer positivement la marche de nos affaires.

Veille à créer et à maintenir des relations de qualité avec les services des départements ORDES, les autorités et les interlocuteurs externes.

Assure la planification et la coordination générale des activités d’une ONG regroupant différents secteurs essentiels dans son actif, avec une forte implication socio-économique.

Apporte un soutien aux responsables des services sur le plan technique et conceptuel. A cet effet, prend en charge une partie des dossiers.

Traite et analyse les informations qui parviennent au bureau de la direction pour ensuite les transmettre à qui de droit. Elabore des bases de discussion à l’intention des groupes de spécialistes et traite des questions de l’extérieur relevant de son domaine d’attribution. Dirige, coordonne et évalue l’activité des collaborateurs. Suscite et encourage la créativité des équipes de production. Développe de nouveaux concepts à partir de la politique générale définie par sa hiérarchie. Gère les programmes, projets ou diverses activités, afin d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre des moyens en personnel, finance et production qui lui sont attribués.

Participe activement à la vente des marchandises destinés pour son Pays, et gère le compte bancaire de sa région, en collaboration avec la Représentante permanente en Afrique Centrale, le Représentant Permanent pour la promotion économique et sociale à la république démocratique du Congo, qu’ils ont préalablement ouvert par délégation du Directeur permanent en Afrique.

Ce compte est destiné à diverses opérations: (commercialisations de nos marchandises destinées à un Pays, financements des projets et programmes, cotisations des membres, subventions, dons, fonds de toutes provenances des activités ORDES nationales et intercontinentales, ou budget de fonctionnement d’un pays alloué par les soins du Directeur Permanent).