SHARE

françois-nathalie-ngo-lehel

Mme Françoise Nathalie Ngo Lehel
Représentante Permanente auprès des associations et corporations des femmes au Cameroun.

Mission
Affaires urbaines, interurbaines, coordination et réalisation des projets et programmes en faveur des femmes Camerounaise Est responsable de la conduite des, (Programmes et projets) en faveur des femmes Camerounaises. Effectue des travaux méthodologiques, liés à son planning. Rédige des rapports d’activités et prépare des publications. Sa mission intègrera l’optimisation des opérations sur le terrain et des coûts d’exploitation .Développement des solutions novatrices.

Assistance à la population féminine, en tant que spécialiste ainsi que la gestion technique et administrative de projets des associations et corporations des femmes au Cameroun.

Sera appelée à coordonner les projets très variés des centres régionaux, en vue d’assurer leur mise en œuvre sur le plan national.

Son réalisme, la qualité de son jugement et sa compréhension des enjeux économiques et politiques lui permettront d’apprécier la faisabilité des projets tels que l’utilisation pertinente des nouvelles technologies, le développement de nouvelles professions, et la perméabilité entre les professions.

Position hiérarchique
Est directement subordonnée à la Représentante Permanente au Cameroun.

Subordonnés directs
Personnel placé sous sa responsabilité

Relations fonctionnelles
Tous les services ORDES

Fonctions principales
Coordonne la réalisation des projets et programmes des femmes Camerounaises. Planifie les plans d’exécution des activités. Supervise sur le terrain le déroulement des travaux. Réalise les études de faisabilité. Elabore les budgets prévisionnels avec les directeurs régionaux ou les instigateurs des projets et, les gère en relation avec le marché. Assure le suivi et l’analyse de ce marché en collaboration avec la déléguée aux affaires économiques et commerciales en Afrique.

Analyse et commente les tendances économiques. Met en place et adopte des stratégies du développement participatif. Assure la gestion des offres, et la responsabilité opérationnelle globale des projets. Planifie les tâches de développement et de contrôle. Coordonne les sous-projets et collabore avec les prestataires et les autorités impliquées.

Représente les projets vers l’extérieur. Participe à l’élaboration de la stratégie de réalisation. Transpose les programmes en processus détaillés. Identifie et décèle le chemin critique et assure le respect des échéances fixées. Propose l’allocation optimale des ressources à l’appui de plans financiers éprouvés.

Elabore et actualise les supports d’information y relatifs, et participe activement à la préparation de plans d’actions pluriannuels en matière de développement des projets en cours de réalisation. Identifie et prend en compte tous les éléments pertinents pour la synthèse. Optimise les relations avec les interlocuteurs des grandes et moyennes entreprises.

Gère et met en place, en coordination avec sa hiérarchie, des projets innovateurs pour des filles, adolescentes, adultes et mentalement handicapés en analysant les besoins, répondant aux attentes, est responsable de la qualité des prestations.

Au sein de l’institution
Assure l’organisation de l’ensemble des activités lors de travaux relatifs à des projets. Assume le respect du planning et la qualité des travaux réalisés par les partenaires locaux et par le personnel de l’ORDES. Sur le terrain. Analyse, dans le cadre de la détermination des coûts des travaux, des besoins et mise en œuvre des appels d’offres aux entreprises.

Représente le maître de l’ouvrage (ORDES.) sur le terrain. Planifie, étudie et gère les chantiers (gestion technique, administrative et financière). Coordonne les interventions des services internes et externes. Collabore avec les corporations des femmes et les entreprises mandataires. Etablie des offres personnalisées, spécifiques aux besoins de nos partenaires présents sur le terrain. Collabore avec le service interne pour le conseil aux différents intervenants.

Elabore des devis, surveillance de travaux. Etablie des décomptes et autres tâches inhérentes au suivi des chantiers et à leur gestion financière. Participe à l’élaboration et à la réalisation des projets socioprofessionnels (observation, évaluation et formation).