SHARE

Déléguée Permanente Chargée de structuration et la promotion économique des associations Rurales dans les régions défavorisées

Titulaire du poste pour le premier exercice social

Mme Ouaguia Nouahom Jikelle

Mission
Travaille avec l’administration, des groupements de femmes, des associations villageoises, et jeunes volontaires à la mise en place de projets du développement pour: assurer une autosuffisance alimentaire, lutter contre l’exode rural, encourager la scolarisation et l’alphabétisation, relancer le secteur agricole, Créer des emplois, accompagner les populations vers une autogestion financière, en ayant à l’esprit que tous les projets doivent servir l’intérêt collectif.
Promouvoir des projets qui concourent au développement de l’agriculture durable, à la sécurité et à l’autosuffisance alimentaires, notamment par le biais de l’éducation et du soutien direct aux agriculteurs, plus particulièrement dans les régions défavorisées. Etudier la faisabilité et la budgétisation des projets.
Soutenir les acteurs qui vivent sur des territoires ruraux ou urbains et pour qui les grands enjeux du développement durable se présentent sous la forme de réalités quotidiennes concrètes ; rechercher comment permettre à ces acteurs, en premier lieu les femmes, de changer la donne par des approches innovantes.

Repartir des femmes et des hommes dans leurs espaces de vie, de leurs perceptions des problèmes, de leurs incitations, de leur détermination à porter un projet collectif et à innover : cette conviction vous conduira à vous confronter à une réalité la plus concrète possible, à privilégier l’ « acteur » par rapport au « système ».

Elle va également vous poussé à étudier l’émergence d’une multiplicité d’initiatives innovantes sur les territoires des Pays émergents, qui tissent une nouvelle solidarité, portées par une multiplicité d’acteurs publics et privés.

Lire le document complet