SHARE

Secrétaire de Direction
Chargée de la gestion Administrative

Titulaire du poste : Mme Dorai Awef
Mission:
La secrétaire de Direction est chargée, des tâches administratives et comptables de la structure, en relation directe et hiérarchique avec l’assistante de direction chargée des services généraux. Elle collabore régulièrement avec les autres membres de l’équipe. Elle garantit le respect et la discrétion dus à sa fonction. Elle assure un reporting régulier de l’ensemble de son activité à la direction.

Selon les techniques de la comptabilité générale et publique, l’aidecomptable réalise les opérations de gestion administrative et comptable telles que l’enregistrements des diverses écritures comptables, Elle renseigne ensuite les déclarations fiscales, comme la TVA, et les Déclaration Annuelle, le pointage des factures, le suivi de la trésorerie ainsi que la gestion administrative du personnel. (Collecte les éléments d’activités du personnel et prépare les éléments de paie elle est apte également à réaliser des documents de synthèse comptable et à concevoir des outils de suivi de projets de notre institution.

En plus de sa fonction de secrétaire comptabilité, elle se charge du standard et de l’accueil de la structure.
Position Hiérarchique:
Elle est directement subordonnée à l’Assistante de direction chargée des services généraux

Secrétaire Administrative Chargée d’Allocation de bourses d’étude
et d’apprentissage.

La Secrétaire administrative chargée de l’Allocation de Bourses d’études et d’apprentissage: Conçoit et met en œuvre une politique d’action sociale en faveur des jeunes et adultes ayant des difficultés économiques et/ou sociales mais souhaitent poursuivre leur études ou entreprendre une formation voir un apprentissage.

Définit, met en œuvre et coordonne une politique d’accompagnement socio-éducatif, d’aide financière, d’hébergement, d’emploi protégé, d’aide à la (ré) insertion pour Jeunes et adultes en situation de handicap et en difficulté (handicap mental, physique, psychique, difficultés sociales et psychologiques, alcoolisme et toxicomanie), en collaboration avec les organismes et institutions spécialisées.

La responsable du service des bourses d’études peut également fournir des renseignements sur les autres formes d’aide à la formation. Il est possible par exemple de s’adresser à des fondations de droit privé ou à des fonds spéciaux; dans certains cas, une demande d’aide financière peut également être déposée auprès de la commune de domicile ou de l’institution de formation fréquentée.