Home Global Cette femme américaine construit toilettes et des routes en l’Inde avec son...

Cette femme américaine construit toilettes et des routes en l’Inde avec son argent

2819
0

Il est en effet un cliché de dire «Je veux changer le monde». Mais seuls quelques-uns effectivement prendre la douleur pour aller au soleil et faire quelques actions. Et elle est l’un de ces quelques individus.

Rencontrez 35 ans jeune femme Marta Vanduzer-neige. Elle a grandi à Boston et vivait à New York pendant une décennie avant de passer à l’Inde en 2012. Quel est inspirant et spécial à son sujet?

Dans deux villages de l’Uttar Pradesh, Raebareli et Amethi, Marta a construit 82 toilettes à faible coût évapotranspiration dans les maisons et 1 dans une école, un 10 pieds de large et 400 pieds de long route qui est l’une des premières routes perméables de la région, et également réalisées sur de nombreux autres projets dans les domaines de l’éducation, les soins de santé et les infrastructures (nourriture, eau, électricité, transport). Et tout cela avec son argent personnel de la poche. Étonnamment, tout cela à 1/3 du coût des projets gouvernementaux similaires dans ces villages.

Dans notre conversation d’une heure, Marta a partagé plus sur elle-même et son projet passionné désintéressée « Better Village, Better World ».

Qui est Marta

Elle était un doctorat à temps plein étudiant où la vie était plus centré autour des salles de classe et ses livres.

«Je passais mes 20s penser et de travailler pour le changement social à partir d’un bureau, en tant que chercheur, et à un niveau politique. Ces quelques dernières années, travailler avec mes mains, voir ce qui a été fait à la fin de la journée est son propre, est une récompense incroyablement spéciale. La contribution du travail d’une journée est claire. Je suis arrivé en Inde en 2004 pour un projet de livre; ce fut un honneur et immense privilège d’apprendre de certains des plus grands esprits de l’Inde. Des années plus tard, sachant que je voulais développer cette idée, je pensais que l’Inde serait l’endroit parfait « , dit Marta.

J’étais vraiment curieux de savoir comment ce projet a obtenu déclenché dans son esprit en premier lieu et de l’expérience sur la terre à ce jour en Inde.

« Il a commencé quand je lis de Amartya Sen » le développement de liberté »quand j’étais au début des années 20. Depuis que j’ai réfléchi sur le genre de politiques ses demandes de thèse. Jusqu’à présent, ce travail, cette expérience a été «bonne-dur. » Il y a eu tellement de nombreux tests de patience. Je pourrais faire une liste d’exemples, mais ils sont tous sur la pleurnicherie, se plaignant point, rien d’important. « , Dit-elle avec un beau sourire.

En continuant la conversation, elle ajoute: «Il a fallu un certain temps pour gagner les gens. Je dormis pendant deux mois dans le village, je l’ai fait des lectures du matin, personnellement, je nettoyais l’école primaire locale. Après un certain temps, les temps et les façons dont la communauté a pris en charge ce travail est l’un des ma partie préférée de ce projet. Ils ont donné de leur temps, étant donné la terre, et tant d’autres choses « .

Mais pourquoi

Comme vous, je suis également curieux de savoir pourquoi Marta est venu tout le chemin de l’Amérique à construire des toilettes et des routes dans les villages indiens.

«Je pouvais faire très peu de retour à la maison par rapport à ce que je fais, et je peux le faire, ici en Inde en raison de la valeur du dollar. Inde me donne la possibilité de toucher la vie des gens dans une échelle beaucoup plus grande. Je viens donc fait mes valises et déplacé. Je pense qu’il est indifférent lorsque, mais aussi longtemps que je peux faire ma part de contribution à faire de ce monde un meilleur endroit pour vivre, je pense que mon travail est fait », dit-elle avec toute sa passion.

Mais pourquoi tout cela avec votre argent personnel de la poche? Voici ce qu’elle a à dire:

En demandant combien elle a passé sur ces travaux de développement jusqu’à présent, elle était très réticent à répondre. «Je ne veux pas révéler qu’une partie de l’histoire. Que ce nombre soit avec moi. Je sens mon but sera perdu si je réponds à cette question à tout le monde. Ce qui est important pour moi est de savoir si mon travail a un impact sur la vie des gens d’ici ou non « , elle a répondu avec beaucoup de vibrations positives. Je suis sûr, l’impact du travail qu’elle fait va durer beaucoup plus longtemps, même après qu’elle a disparu d’ici un jour.

« Better Village, Better World » – Le projet

travail passionné de Marta et son but, jusqu’à présent, ont un impact direct sur la vie de 82 familles dans 2 villages de l’Uttar Pradesh.

Parler de la portée de ce projet inspirant, elle ajoute: «Nous construisons des toilettes d’évapotranspiration, les routes perméables et les maisons de l’énergie solaire et de nombreux autres projets. Nous travaillons sur de nombreux projets dans les domaines de l’éducation, la santé, l’infrastructure – l’agriculture biologique, l’eau, le transport des aliments. bibliothèques communautaires, les arts gérées par la communauté et les programmes sportifs. Plusieurs choses. »

evapotranspiration-toilet

Le coût de l’un de ces toilettes d’évapotranspiration est Rs.9,900, alors que le coût d’un gouvernement bio-toilettes construit sous Swachh Bharat Abhiyan qui est provisoirement Rs.20,000.

evapotranspiration-toilets

Dans le cadre de ce projet, Marta a également installé 27 panneaux solaires, y compris deux lampadaires et un chargeur mobile. Elle a également obtenu des drains français construits avec des techniques de récolte des eaux de pluie et a travaillé sur les systèmes de Mycofiltration pour l’eau potable.

bio-toilet-rural-india-1

La réponse qu’elle a reçue de gens autour a été incroyablement favorable. Bien sûr, pas tout le monde, tout le temps. Qu’est-ce qu’ils ont été capables de faire sur le terrain, et même de documenter ce travail, a été en raison d’une série de collaborations avec des gens ici en Inde et à l’étranger.

permeable-roads-marta

« Lorsque nous avons besoin de bénévoles pour faire fonctionner les bibliothèques communautaires, 40 jeunes femmes se sont présentés à la filles locale inter-collège. Je ne suis pas sûr de savoir comment articuler comment ce ressenti. Il est seulement avec tout ce soutien que nous avons été en mesure de produire quoi que ce soit « , dit un Marta submergé.

solar-panels-rai-bareli

Elle ajoute: «Nous avons apporté la communauté et qui leur sont communiquées les avantages de chaque projet que nous faisons dans le village. Aujourd’hui, ce petit village comprend l’importance de l’hygiène et de la santé. Les enfants du village éduquent leurs aînés à utiliser les toilettes et de garder le quartier propre. La réponse de ce village nous donne l’espoir que nous pouvons tendre la main à un autre village, et mon implication personnelle va faire une différence.  »

L’équipe

«Je travaille avec Pawan Singh; il est le directeur de projet gestion de tous les projets sur le terrain, à temps plein. Je l’ai trouvé à travers l’organisation Je fais du bénévolat à Rae Bareli. Nous avons également collaboré avec différentes personnes et entreprises dans le passé – un développeur d’applications nous doué d’une carte interactive pour suivre ce travail et une société de télésanté ont donné leur service ‘Mera Doctor’, un centre médical, qui offre 24 × 7 médecin sur appel service gratuitement pendant un an à deux villages en tant que pilote. En termes de construction, nous avons embauché des gens du même village et nous avons séjourné avec les meilleurs travailleurs de ce groupe « .

L’expérience So Far

« Là où je travaille est si belle, les gens, la nature, presque tout; les nouvelles négatives sur Uttar Pradesh qui attire l’attention nationale et internationale parfois me désole. Un des hommes avec lesquels nous travaillons ont eu une petite fille et pour célébrer, sa maison rempli le ciel de nuit, toute la nuit, avec de la musique et de la joie. Je voudrais entendre d’autres histoires comme les, aimables, intelligents, des hommes doux qui travaillent dur que j’ai rencontrés et les forts, courageux, les femmes résilientes », dit Marta avec une touche de tristesse et beaucoup plus d’espoir.

Les fonds et la façon……..

«Je serais ravi de continuer à travailler dans Jagatpur, Rai Bareli, UP. Nous avons maintenant identifié trois autres villages voisins où nous espérons travailler cette année. Pour intensifier le travail, nous sommes actuellement crowdfunding un village et d’explorer les options de financement pour les deux autres.  »

projet crowdfunding de Marta a plus que quelques jours pour augmenter le fonds d’environ 8745 $. Ce fonds sera utilisé pour les travaux de développement prévus dans le village. Toute contribution précieuse de vous ou de vos amis peut aider de nombreuses familles d’un village indien de mener une vie meilleure.

Votre petite contribution peut faire un plus grand impact. Vous pouvez verser tout montant à sa campagne de crowdfunding pour l’aider à augmenter le montant requis et d’étendre son travail à deux autres villages de la région. Pour contribuer, cliquez ici. Pour vous connecter avec son projet sur facebook, cliquez ici. Aide Marta pour aider à rendre nos villages en santé et heureux!

Si Marta vous a inspiré, ne pas oublier de partager son histoire avec vos amis.

Je veux changer le monde – Marta Vanduzer-Snow

Previous articleProjet du Développement Rural intégré à Mandjap Cameroun
Next articleLe Premier ministre indien en visite en Afrique