Secrétaire Générale Adjointe chargée de l’Administration Générale du personnel et des finances

Titulaire du Poste: Mme Elise Ebokolo Menang

Position hiérarchique
Est directement subordonnée au Directeur Permanent en Afrique

Présentation
Vous serez à la tête du secteur administratif, chargé d’assister le secrétaire Général dans la gestion des activités financières, comptables, administratives et Ressources Humaines pour l’ensemble de l’ORDES Afrique.

Au niveau financier, responsable de la tenue de la comptabilité générale jusqu’à l’établissement du bouclement et bilan, du suivi des créanciers/débiteurs, du contrôle de la trésorerie, de la facturation des prestations, de l’établissement et de l’analyse de tableaux de bords utiles au suivi financier et de la rédaction des documents demandés par les instances de contrôles.

Gestion sociale et administration

Vous êtes en charge de la gestion administrative du personnel au siège et sur nos représentations et antennes en Afrique. Réalisation des formalités administratives, élaboration et suivi des contrats de travail, gestion des avenants et des conventions, suivi des congés, préparation et envoi des éléments variables de paie ou encore appui à la gestion des relations sociales.

Recrutement et mobilité

Au sein du service recrutement et mobilité, vous êtes en charge du recueil des besoins Rh, en veillant à la cohérence du référentiel emploi-compétences et de mettre en oeuvre les actions pour assurer le recrutement des collaborateurs siège et terrain. Véritable point focal pour les collaborateurs, vous veillez à leurs intégrations et la bonne réalisation de leurs évaluations.

Formation Vous pilotez les dispositifs permettant le développement de nouvelles compétences élaboration du plan de formation annuel, apport conseils sur les dispositifs de formation et organisation d’actions de formations dédiées aux collaborateurs.

Déléguée Permanente internationale chargée des affaires humanitaires, sanitaires et sociales en Afrique Centrale

Titulaire du Poste: DR. KUETE TAGNI Gérardine

Position Hiérarchique:
Est directement subordonnée au Directeur Permanent en Afrique

Description
Votre rôle est de se saisir des problèmes sociaux posés dans les Pays. Les situations sont examinées dans leur aspect économique, humain ou familial pour trouver des solutions à ces difficultés, soit sous forme d’avance d’argent, soit à travers l’inscription à la banque alimentaire, soit par la mise en relation avec les professionnels des services sociaux.

L’action sociale, c’est tout ce qui peut concerner les difficultés de la vie des populations défavorisées, elle nous concerne tous. Souvent, ces difficultés ne sont pas dites, elles restent cachées et peuvent finir en drame. C’est à nous tous, de nous sentir concernés, responsables de notre voisin, de notre copain, de nos amis de notre Pays, de notre Continent et si besoin est, de demander une rencontre avec une personne de l’équipe sociale pour trouver des réponses ou des solutions aux problèmes. La discrétion sera toujours assurée et toujours garantie.

Vos tâches:

Développer les politiques institutionnelles des affaires humanitaires, sanitaires et sociales, puis en assurer leur mise en oeuvre

v Poursuivre la mise en place de la politique institutionnelle en faveur des ainés

v Gérer l’octroi des Aides Individuelles au Logement (AIL)

v Participer à des projets visant le domaine de l’intégration

v Être l’interlocutrice de différents partenaires externes

v Gérer toute tâche opérationnelle

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Previous articleQuelles langues sont parlées au Cameroun?
Next articleConstruction-Equipement d’une ferme avicole à Douala (Cameroun)