Déléguée permanente chargée de la logistique en Afrique

Titulaire du poste pour le premier exercice social

Mme MARTINE RELIQUE ZEMGO TSOPGUE

Mission:

La responsable logistique doit choisir ses fournisseurs, se procurer les consommations intermédiaires nécessaires et veiller à leur bon acheminement à son entrepôt, se procurer de nouveaux équipements de manutention si nécessaire et faire en sorte que le coûts de ces opérations soient moindres.

Manager des équipes

Un entrepôt est une véritable fourmilière la responsable logistique y passe la moitié de son temps. Elle est en étroite collaboration avec les équipes de production et le responsable des entrepôts afin d’orchestrer le travail des équipes de livraison (ainsi que la gestion du planning des transporteurs).

Administrer la gestion des stocks

Optimiser est le maître mot de la logisticienne. Elle fait en sorte que le temps entre la livraison des produits fournisseurs et la livraison aux clients soit le plus court possible, afin d’établir un rythme soutenu de fonctionnement et donc augmenter la productivité de son secteur. Les indicateurs de productivité, fiabilité et réactivité doivent être au rendez-vous par rapport aux exigences fixées par l’entreprise et le client.

Lire le document complet